Conditions générales de vente
CAMPING LE PARC DE PARIS
24 RUE ADÈLE CLARET
77410 VILLEVAUDE
1. Accueil
A votre arrivée, le client doit se présenter à l'accueil muni d'une copie papier ou numérique de sa réservation et d'une pièce d'identité au nom de la réservation.
En haute saison, la réception est ouverte de 9h à 20h, le reste de l'année de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h.
2. Check-in / Check-out
Arrivée : entre 15h et 18h.
En cas d'arrivée tardive, vous devez impérativement en informer la réception afin que nous puissions vous indiquer la procédure à suivre. Si la réception n’a pas été informée de votre arrivée en dehors des heures d’ouverture, le camping pourra de plein droit annuler votre réservation.
Aucune clé ne sera remise sans : le paiement soldé du séjour, la taxe de séjour acquittée, un justificatif d’identité et une caution.
Départ : avant 10h.
En cas de retard de restitution du mobil home, il sera facturé 15€ par tranche de 30 minutes supplémentaire (pouvant être prélevé sur la caution)
Si vous souhaitez arriver avant 15h ou partir après 10h, prenez contact avec la réception pour vérifier la possibilité et le tarif de ce supplément.
3. Réception / Paiement du séjour
Le montant des séjours se règle au plus tard le jour de votre arrivée et avant la prise de possession de la location ou de l'emplacement. À réception de votre demande de réservation, le camping procédera à l'enregistrement du règlement de l'acompte. L'encaissement de l'acompte vaut acceptation de la réservation. Le montant de l'acompte doit correspondre au minimum à 10% du montant total de la réservation ou à l'offre sélectionnée (dans ce cas se référer aux conditions de la réservation).
Toute demande de réservation effectuée moins de 1 jour avant la date d'arrivée prévue doit être accompagnée du règlement total du séjour réservé.
Le camping se réserve le droit de refuser une réservation. Toute réservation sera considérée comme définitive qu'après confirmation écrite de notre part.
4. Annulation et départ anticipé
En fonction de l'offre sélectionnée, se reporter aux conditions d'annulation de l'offre choisie (remboursable à J-1, non remboursable ou remboursable à J-7).
Sauf dans les cas suivant où l'acompte sera remboursé :
- Le décès du demandeur, d'un ascendant ou descendant direct (fournir l'acte de décès ou document officiel faisant apparaître le lien de parenté),
- Une maladie altérant de l'état de santé du demandeur (fournir certificat médical),
- L'hospitalisation du demandeur (fournir certificat d'hospitalisation),
- Une mutation professionnelle (fournir certificat de l'employeur)
Annulation du fait du camping :
Uniquement en cas de force majeur, dans ce cas le camping remboursera la totalité du séjour.
En cas de départ anticipé, ou d’expulsion pour non-respect du règlement intérieur aucun remboursement ne sera effectué.
5. Dépôt de garantie
Pour les locatifs : Une caution d'un montant de 200€ (300€ pour les Tribu VIP, 400€ pour les Tribu VIP Experience) sera versée par le client le jour de son arrivée, uniquement en carte bancaire.
Pour les emplacements : Une caution de 15€ sera demandée pour obtenir une carte d'accès aux sanitaires, uniquement en carte bancaire.
Celle-ci est restituée au départ du locataire ou dans un délai maximum de 7 jours après état des lieux sous déductions d'éventuels manquements, dégradations constatés ou d'une prestation forfaitaire de ménage de 80 € minimum au cas où celui-ci n'aurait pas été effectué ou serait insuffisant ou pour indemniser le camping d’un préjudice causé par sa faute (nuisance sonore, déjection canine, déchets,…)
Toute indication ou réclamation sur l'état du mobil-home devra se faire à l'arrivée, aucune doléance ne sera retenue dans un délai de 24h suivant l'arrivée.
6. Dommages et préjudices
Les équipements et installations du camping doivent être utilisés conformément à leur destination ordinaire. Le client locataire en titre de l'hébergement locatif ou de l'emplacement est personnellement responsable de tous les dommages, pertes, dégradations ou détériorations apportés tant à l'hébergement locatif qu'à l'emplacement et aux installations communes du camping commises par lui ou les personnes séjournant avec lui ou lui rendant visite. Le locataire est également responsable des nuisances qu’il pourrait causer au camping et à ses clients.
Il doit être assuré en Responsabilité Civile; le dépôt de garantie (caution) ne constituant pas une limite de responsabilité.
7. Personnes
Le nombre maximum de personnes autorisées à séjourner sur les emplacements de camping-caravaning est de six. Le nombre de personnes autorisées à séjourner dans les hébergements locatifs est précisé dans chaque grille de tarif concernée (de 1 à 6 personnes). Aucun visiteur n’est autorisé, sauf accord écrit de la réception.
8. Véhicule
Un seul véhicule par emplacement est autorisé, les autres véhicules doivent rester stationnés sur le parking à l'entrée du terrain. Un supplément sera demandé en cas de dérogation exceptionnelle accordée par la Direction du camping.
9. Barbecue
Autorisés sous réserve de respecter les règles de sécurité et l'utilisation d'un matériel aux normes CE. Le barbecue ne peut en aucun cas être utilisé dans ou à proximité direct du mobilhome, sur ou à proximité de la terrasse.
10. Animaux
Les animaux sont autorisés avec supplément sur le camping à l'exception des catégories 1 et 2. Un maximum de 2 animaux est autorisé sur les emplacements ou les locations. Ceux-ci doivent impérativement être tenus en laisse et être à jour de leur vaccination. Le carnet de vaccination devra être présenté à l'arrivée au camping.
11. Responsabilité
Au delà de sa responsabilité légale, « SAS CAMPING CLUB LE PARC DE PARIS », n'est pas engagée en cas de vol, perte ou dommage de quelque nature qu'il soit, pendant ou suite à un séjour ; panne ou mise hors-service des équipements techniques, panne ou fermeture d'installations du camping ; mesures ponctuelles prises par la Direction du camping de limitation d'accès à certaines installations nécessitées par les respects des normes de sécurité ou des travaux d'entretien périodiques. Le camping se réserve expressément le droit de modifier la conception et la réalisation du camping. Sauf refus exprès exprimé, le camping se réserve le droit d'utiliser les photos de ses clients pour ses supports publicitaires. En cas de litige, vous pouvez adresser une réclamation écrite par Lettre Recommandée avec AR à la réception de l'établissement. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ou en cas d'absence de réponse, vous avez la possibilité de saisir un Médiateur de la Consommation dans un délai d'un an à compter de la date de la réclamation auprès de . SAS Médiation Solution, 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost, site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr, email : contact@sasmediationsolution-conso.fr
12. Règlement intérieur
Chaque occupant se doit de respecter le règlement intérieur, celui-ci est affiché à l'accueil et il est conforme aux préconisations de la Fédération de l'hôtellerie de plein-air.